Damien PaysagesDamien Paysages

Création d'espaces verts

L’aménagement paysager est utilisé à des fins esthétiques et techniques. Il consiste à trouver un emplacement optimal pour chaque végétal et à créer un ensemble harmonieux dans un espace vert précis.
D’un point de vue technique, il s’agit de garantir à chaque végétal un bon environnement. Par exemple, certaines plantes aiment le soleil quand d’autres préfèrent des coins ombragés.
D’un point de vue esthétique, l’aménagement paysager peut apporter certaines caractéristiques à votre jardin pour l’embellir, comme :

  • la pose d’une pelouse ou prairie,
  • la mise en place de pas japonais,
  • la construction de murets, allées et bordures,
  • la pose de brise-vue (naturel ou artificiel),
  • la pose de clôtures ou de grillages . . .

Une création sur mesure

Notre équipe de jardiniers paysagistes est à l’écoute de vos souhaits concernant la création de votre espace vert. Ainsi, nous tiendrons compte des caractéristiques de votre jardin et de vos envies pour vous proposer un aménagement paysager qui vous ressemblera et qui donnera à votre jardin la plus-value esthétique qu’il mérite.

Les origines du paysagisme

L’origine du paysagisme remonterait à l’époque d’Henri IV. Ce serait lui qui aurait formalisé les métiers des parcs et jardins et défini les diverses branches qui les composent, dont l’aménagement paysager.